Accueil Un peu d' Histoire Minoru Kanetsuka

postheadericon Minoru Kanetsuka

Shihan Minoru Kanetsuka – 8éme dan



UNE  HISTOIRE QUI INSPIRE


a bis 

 b

 

 

 

c1

 

d

 

e1f

 

 

g1

 

h 

i

 

 

 

 

BIOGRAPHIE

 

 

 

 

Né à Tokyo en 1939, Minoru Kanetsuka a commencé à étudier l’aïkido en 1957, alors qu’il était étudiant à l’université de Takushoku ( Tokyo), sous la direction de FUJITA Senseï et SHIODA Senseï ( école Yoshinkan).

Après avoir été diplômé, il se joint, en 1964, à un groupe d’étudiants qui partent dans le sud-est asiatique pour y implanter les arts martiaux ( judo, karaté, aïkido).
Shihan Kanetsuka reste 6 ans au Népal où il enseigne l’aïkido ( à la famille royale et par la suite à la police du pays).
En 1972, Kanetsuka part en Grande Bretagne où il est l’instructeur auxiliaire de CHIBA Senseï, directeur technique de l’aïkido de la fédération anglaise ( The British Aïkido Federation).
Après le départ de CHIBA Senseï de Grande Bretagne en 1977, Minoru Kanetsuka devient directeur de la fédération britannique d’Aïkido, en tant que tel, il est le représentant officiel de l’Hombu Aïkido en Grande Bretagne, et directeur des fédérations : écossaises, irlandaises, néerlandaises, norvégiennes, grecques et sud-africaines.
Il effectue des stages dans l’ensemble de la Grande Bretagne et de l’Europe.
En France, Kanetsuka a suscité de nombreuses affiliations d’aïkidokas qui ne veulent pas se compromettre dans la politique des grandes organisations nationales, mais qui veulent étudier un aïkido essentiel comme celui de Shihan Kanetsuka.